Mon avis 4,5/5

 

Un Livre passionnant et d'une grande profondeur !

C'est en toute simplicité avec des mots, justes et accessibles que Thich Nhat Hanh invite le lecteur à un voyage au cœur de la spiritualité bouddhiste et chrétienne. On y apprend beaucoup de choses sur le bouddhisme et sur sa proximité avec les profondeurs oubliées du christianisme. 

Un ouvrage passionnant dont on ne peut ressortir que grandit. Il nous fera réfléchir et peut être mieux agir en "conscience" dans notre existence.  A lire et relire! ............ 

 

 

Le mot de l'éditeur,

 

Ce livre est une invitation spirituelle pour approfondir les traditions chrétiennes et bouddhistes. Découvrir qu'elles ne s'opposent pas mais se complètent et s'éclairent, tout en préservant leur originalité. Ce texte de sagesse de Thich Nhat Hanh ravive l'enseignement originel de Jésus et Bouddha et démontre la relation profonde, la convergence de concepts comme l'esprit saint, ou la compassion... Pas de discours théologique chez Thich Nhat Hanh mais une démonstration simple et vivante qui repère à travers les enseignements de Jésus et Bouddha, le chemin d'une véritable transformation intérieure. Ce livre nous fait entrevoir une voie pour un retour sur nous-mêmes afin de raviver notre propre spiritualité.

 
 
"Bouddha et Jésus sout des frères" de Thich Nhat Hanh
Retour à l'accueil