Mon Avis 5/5
 
Ce livre est un véritable concentré d'humanité, une invitation à grandir et ouvrir son cœur !  A lire de préférence  posément, pour bien s'imprégner en profondeur de la réflexion suscitée. Je referme son ouvrage, avec l'espoir que ce style,de lecture déclenchera une prise de conscience, invitant chacun à transcender son aptitude à la bonté et faire émerger le meilleur de lui-même pour le bien de l'humanité toute entière . Jean Vanier est un homme merveilleux d'intelligence et d'humanité.
Un écrin de papier que l'on devrait avoir obligatoirement avoir assimilé pour avoir le droit d'exercer une profession dans le sanitaire ou le médico-social.
A peine achevé, ce livre occupe déjà une place particulière dans ma bibliothèque . Il résonnera longtemps en moi.
 
 
Présentation de l'éditeur
 
A travers la fondation de l'Arche, sur les cinq continents, Jean Vanier a rencontré plusieurs milliers de personnes plongées dans les situations extrêmes de la vie. Il a touché le fond de la souffrance. Il a vu renaître des hommes et des femmes qui semblaient perdus, laissés à l'abandon. C'est pourquoi, à l'occasion des trente ans de l'Arche, il a décidé de se livrer avec conviction. Dans une langue volontairement simple et concrète, Jean Vanier aborde tous les aspects de l'existence : les âges de la vie, les blessures de l'enfance, les peurs qui demeurent en chacun, le mur qui nous sépare des autres, la force de l'amour, les chemins de la guérison. 
Jean Vanier, fils du gouverneur général du Canada, d'abord officier de marine puis docteur en philosophie, Jean Vanier a fondé en 1964, près de Compiègne, les communautés de l'Ache où des hommes et des femmes de toutes origines partagent la vie de personnes qui ont un handicap mental. L'Arche regroupe aujourd'hui 2 200 permanents dans 26 pays.
"Toute personne est une histoire sacrée"; de Jean Vanier.
Retour à l'accueil