L'Himalaya en Royal Enfield
L'Himalaya en Royal Enfield

A votre tour de faire l'Himalaya en Royal Enfield avec "Europe active".

http://www.europe-active.com/sejours/sejour-inde-moto-himalaya/#

 

Himalaya - Moto avec guide

13 jours / 12 nuits                                  à partir de
1690 euros

02 août 2015 au 14 août 2015 ou du 16 août 2015 au 28 août 2015

Europe active vous propose un itinéraire exceptionnel qui vous mènera sur les plus hautes routes au monde. L'Himalaya s'ouvre à vous dans toute sa splendeur. Nature et paysages sublimes, culture et monastères d'un autre temps, terres arides et oasis de verdure, tout sera réuni pour vous faire découvrir une partie du monde qu'il faut faire au moins une fois dans sa vie


Au guidon de votre Royal Enfield, découvrez l'un des plus beaux itinéraires de cette région mythiqueL'Himalaya en Royal Enfield 13 jours / 12 nuits séjour moto Himalaya 2014.

VOTRE PROGRAMME:

Jour 1 - Arrivée à Delhi Accueil à l’aéroport et transfert au premier hôtel (chambre disponible après midi). Arrivée conseillée pas trop tard pour profiter de Delhi et s'adapter au décalage horaire. Delhi est la capitale de la République d’Inde. C’est l’une des villes les plus actives d’Inde et elle poursuit une croissance exceptionnellement rapide. Delhi fait preuve d’un passé historique très riche tout en étant une ville très active. La ville compte parmi les plus beaux musées de tout le pays. La légende veut que Pandavas, le héro de l’épique Mahabharata, fut à l’origine de Delhi, alors nommée Indraprastha, environ 1200 ans avant Jesus Christ. Delhi est aujourd’hui construite sur les ruines de sept anciennes cités. Nuit dans un hôtel 5***** afin de récupérer du décalage horaire.

Jour 2 - De Delhi à Manali Transfert le matin à la gare des trains et embarquement sur le shatabdi express à destination de Chandigarh. Ce train de "luxe" permet de quitter Delhi en toute quiétude avant de rejoindre l'une des régions les plus riches de l'Inde. Le trajet se poursuit ensuite par route jusqu'à Manali, appartenant à l'état indien d'Himachal Pradesh. Cette longue journée sera l'occasion de traverser de nombreuses villes et villages, de rencontres avec les premières vaches sacrées, singes ou perroquets avant d'atteindre les contreforts de l'Himalaya. Nuit à l’hôtel

Jour 3 - Découverte de Manali et des Royal Enfield Récupération des motos dans la matinée et découverte à moto de Manali, sa vieille ville, du temple en bois Hadima Devi et du village Naggar. Ce dernier village permet, en s'éloignant de Manali, de prendre la main sur les motos et de partir dans les hauteurs verdoyantes des villages locaux. Soirée libre pour les courses de dernière minute ! Nuit à Manali.

Jour 4 - Col de Rohtang et vallée de Lahaul Pour cette première étape de montagne au départ de Manali, première montée en lacets jusqu'au Col de Rohtang (+3980m) puis traversée de plusieurs petits villages de la vallée de Lahaul : Khoksar, Sissu, Gondla et Tandi qui se situe au confluent des rivières Chandra et Bhaga. Ses villages sont abandonnées à la neige et à la glace l'hiver. Installation à l'hôtel au joli village de Keylong qu'il est possible d'explorer en toute liberté. Pour les plus courageux, un superbe monastère peut être rejoint à pied. Distance à moto d’environ 115 km (6 heures). Nuit en hôtel à Keylong.

Jour 5 - Toujours plus haut, le col de Baralacha Aujourd’hui, nous montons toujours plus haut et passons le col de Baralacha (+4800m). Avant le col, nous traversons Gemur, Darcha, Jispar. C'est une étape relativement facile. Sarchu, à l'arrivée sera l'occasion de découvrir à pied les environs et ses superbes paysages, le cours de la rivière au bout de la plaine offre notamment des vues à couper le souffle. Quelques marmottes vous accueilleront aux abords du camp. Nuit sous tente dans le camp. Distance à moto d’environ 107kms (4 à 5 heures).

Jour 6 - Et encore plus haut avec Tanglang La ! Une étape que vous n'oublierez pas ! Pour cette très longue journée à moto et probablement l'une des plus difficiles, nous franchirons 3 grands cols, Naki La (+4800m), Lachung La (+5065m) et Tanglang La (+5300m). Ce dernier est le second plus haut col routier du monde. Lacets et virages goudronnés, sableux, caillouteux, sommets venteux ou exposés en pleine chaleur, tout est possible ! Arrivée ensuite dans le Ladakh où le bouddhisme prend visiblement la place principale dans le cœur des autochtones. La route suit la vallée verdoyante, véritable oasis entre des falaises aux teintes roses. Installation à l'hôtel à l'arrivée suivi d'un dîner. Distance à moto d'environ 253Kms (10 heures). Nuit à l’hôtel.

Jour 7 - La rivière Indus qui a donné son nom à l'Inde Après le petit-déjeuner, nous rejoindrons à moto Nimo, à l’impressionnante rencontre des fleuves Indus et Zanskar. Sur le retour, passage par la "colline magnétique" réputée pour créer des interférences électroniques et par Gurudwara Pathar Sahib, lieu de culte local. Leh, notre ville étape est une petite ville active où il fait bon passer du temps. Retour à Leh, capitale du Ladakh, pour la nuit. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 - Et encore plus haut !!! Khardongla Le but final de cette journée est de rejoindre la plus haute route au monde (Guiness Book des Records), au col Khardongla (+5602m). Sur cette route circulait dans le passé des caravanes comptant à l'année une dizaine de millier de chevaux et chameaux. Après le retour à Leh, il nous reste le temps de profiter de l'endroit et peut-être de finir la lessive de la semaine passée et de visiter le palace de Leh ou son monastère ! ;-) Nuit à l’hôtel. Environ 76kms.

Jour 9 - Réserve naturelle de Changtang et Lac Pangong Après une visite possible du monastère de Thiksay réputée pour son Bouddha, nous reprenons la route vers le Nord. Via le col Changla, le troisième plus haut du monde, nous entrons dans la superbe réserve naturelle de Changthang. La route agréable serpente au milieu des troupeaux de vaches, chevaux et yaks. Quelques marmottes attendent sur le bord de la route qu'on s'arrête puis il faut traverser quelques ruisseaux (sensations garanties) avant une arrivée au lac Pangong. A une altitude d'environ 4250 m, c'est le plus haut lac salé au monde, long de 134 km et s'étendant entre l'Inde et le Tibet. Les trois quarts de sa superficie appartiennent désormais à la Chine ce qui explique la forte présence de l'armée indienne dans les parages. Ne pas oublier de charger les batteries de l'appareil photo pour cette étape ! Distance à moto d'environ 160kms (6 heures). Nuit en campement sous tente au bord du lac. 

Jour 10 - Lac de Tsokhar Après le petit-déjeuner, nous quittons Pangong en repassant par la superbe réserve de Changtang afin de rejoindre un autre lac, le lac de Tsokhar, auprès duquel nous passerons la nuit. Yak, chevaux et ânes nous accompagneront sur cette étape qui se terminera par une jolie traversée de la plaine de Tsokhar sur une piste sableuse. Distance à moto d'environ 200kms (8 à 9 heures). Nuit en camp sous tente.

Jour 11 - De Tsokhar à Jispa par les plaines de Sarchu Après le petit-déjeuner, l'itinéraire nous ramène dans les hauteurs où les flocons de neige ne sont pas rares puis dans la Plaine de Sarchu avant de rejoindre le col de Baralacha. En chemin, nous passerons à côté de l’impressionnant éboulement rocheux suite à un tremblement de terre du début du siècle dernier qui a complètement recouvert un village et ses habitants... L'étape du soir sera le joli village de Jispa, au bord de la rivière qu'il est facile de rejoindre à pied. Distance à moto d'environ 225kms (7 à 8 heures). Nuit à l'hôtel. 

Jour 12 - Retour à Manali Pour boucler la boucle, nous reprenons depuis Jispa la route du col de Rohtang (+3980m) qui nous conduit via Keylong à Manali où nous devons laisser nos fidèles Royal Enfield. Une petite truite (spécialité locale) et une bonne bière dans un restaurant du cru sera la bienvenue pour fêter la fin de l'aventure à moto. Distance à moto d'environ 140kms (6 à 7 heures). Nuit à l’hôtel.

Jour 13 - Delhi Journée de transfert comme à l'aller à la gare ferroviaire de Chandigarh pour rejoindre Delhi en train (vers 22H00), puis l’aéroport pour le vol de retour.

Pour plus d'info rendez vous sur le site internet d'Europe Active .

http://www.europe-active.com/sejours/sejour-inde-moto-himalaya/#

 

Retour à l'accueil