Photo Ch Ridoux

Photo Ch Ridoux

Petit clin d'œil, à mon Collègue Sylvain Tichadou et son très prometteur groupe de blues Perpignanais,  "les Pneumatic Serenaders".

Je vous propose de découvrir,Gaëlle Houzé, Valentin Estel, Sylvain Tichadou, Jeff Quévy, Prêle Abèlanet.

 Cinq  jeunes artistes, complices, attachants, généreux et surtout bourrés de talent,qui nous font replonger avec brio dans l ambiance feutrée du blues des années 1920.

A découvrir:

http://www.les-pneumatic-serenaders.fr/

"Nous sommes un groupe comme qui dirait "minimaliste", essayant d'éviter les faux semblants et de toucher le blues dans ses plus profondes racines......"

Les Pneumatic Serenaders;

Formés au début de l'année 2012, Les Pneumatic Serenaders revendiquent leur amour pour le Blues des années 20, le "Old Time", le Hokum, Memphis Minnie, Bessie Smith, les Jug Band du début du 20ème siècle.

En mars 2014, plusieurs membres du groupe se rendent à la Nouvelle-Orléans pour un voyage musical de quelques semaines. L'expérience s'avère fructueuse et les rencontres avec différents musiciens, dont certains membres des Tuba Skinny ou des Hokum Hight Rollers, se révélèrent très enrichissantes et source d'inspiration pour la suite.

C'est ainsi que deux ans après avoir enregistré une première démo (avec Nadège Figuerola derrière les machines), le groupe enregistre et sort son premier album "Rollin' On The Bayou" au crépuscule de l'année 2014 ; un album auto-produit et cette fois-ci entièrement enregistré par Guillaume Picard et ses bandes analogiques, Wattsville Record.

 

Retour à l'accueil