La peinture au pistolet est la seul permettant de peindre correctement les carrosseries automobiles.
P1010005.JPG

Pour réaliser un bon travail il faut connaître la technique…Ce n'est pas évident. Mais avec du matériel adapté de la peréceverance et un peu de patience, on arrive a quelque chose de tout à fait correct. Regardez mes photos ! C’est ma première peinture. Pas mal non ?
Et je ne suis pas plus doué qu'un autre.


 P1010008.JPG


 LE PRINCIPE:

La peinture est pulvérisée en un brouillard composé de minuscules gouttelettes qui vont se déposer sur la surface à peindre. Cela donne une surface très uniforme.

Le pistolet à air comprimé relié à un compresseur de 270l minute minimum et le seul pouvoir être utilisé pour un travail de carrosserie oubliez tout le reste et autre pistolet électrique c 'est l'échec assuré.
P1010056.JPG

PEINTURE:

La peinture devant être appliquées au pistolet doit être d'être préparées. Pour être pulvérisée, la peinture doit être un peu plus liquide que pour être appliquée au pinceau ou au rouleau. Sa viscosité doit être plus faible. La dilution nécessaire est indiquée sur les pots de peinture. En général, il faut ajouter 5 ou 10 % de diluant.

ATTENTION!!!!………….seul une penture 2 composants doit être appliquée. Pour ses haute performance et résistance a l’abrasion.

PREPARATION:
Toutes les surfaces à peindre doivent être propres et sèches degressés et,poncé,poncé,et encore poncé. Avant d'être apprêtés

CONSEILS: 
Ne pas commencer de pulvériser sans déplacer le pistolet.

 - Cesser de pulvériser avant l'arrêt du mouvement.
 
- Tout arrêt en cours de projection entraîne des surépaisseurs et des coulures.

- Peindre dans un mouvement régulier, à distance constante, la gâchette restant appuyée.

-Pour une couche uniforme, déplacer le pistolet parallèlement à la pièce à peindre.

- Nettoyer rapidement et soigneusement toutes les pièces du pistolet avec du diluant . - L'utilisation de solvants impose une aération importante des locaux et une protection par masque.
P1010007.JPG

Retour à l'accueil