"La vraie compassion exige le discernement. Discerner, c"est choisir la bonne voie, la bonne direction. C'est trouver l'action juste, celle qui va promouvoir l' humanité".

La Charte de la Compassion est promu dans le cadre de la Journée de la Compassion organisée par l'INREES.

La Charte de la compassion a été créée par l’auteur britannique Karen Armstrong, après qu’elle ait gagné le Prix TED en 2008. Au cœur de la Charte, la règle d’or encourage les individus à «traiter les autres comme nous voudrions être traités».

 
Son livre "Compassion, manifeste révolutionnaire pour un monde meilleur" de Karen Armstrong.Pour Karen Armstrong, la compassion, règle d’or pourtant partagée par toutes les religions, reste le vrai défi de notre époque. Dans un monde de plus en plus inégalitaire et intolérant, il semble urgent de redéfinir notre rapport à l’autre et à la différence. Puisant dans le meilleur des traditions du monde entier, l’historienne des religions livre un programme ambitieux pour transcender nos limites, remplacer le préjugé par la compréhension, les instincts grégaires par l’empathie et placer l’autre au centre de notre vie. Un mélange passionnant d’érudition et de conseils pratiques qui démontre que le respect d’autrui, cet idéal qui nous unit tous, est concrètement à notre portée. Un manifeste choc, pour une véritable révolution de l’humain, des vies plus riches et un monde meilleur.
Pour signer la charte : http://charterforcompassion.org

Retour à l'accueil