51eW8xfs6XL. [1]

Mon Avis 3/5

Ce petit livre se lit trés facilement. Il est efficace sans érudition inutile. Idéal pour les non croyants, ou les croyants ayant une faible culture religieuse, qui se posent des questions sur le sens de la foi et ses bienfaits.

En revanche cet ouvrage s'adresse  plutot à des lecteurs n'ayant pas la foi ou ayant une faible culture religieuse.
 J'apprécie comme toujours la sincérité profonde de cet l'auteur. Le Père Michel-Marie écrit avec son coeur.

 

 Tout le monde cherche le bonheur. Mais où donc se trouve-t-il? Y a-t-il un Dieu? Est-il le même pour tous les hommes, quelles que soient leurs religions? La Bible, que dit-elle de Dieu? Qui est Jésus Christ? A-t-il seulement existé? Le suivre, qu'est-ce que cela pourrait bien m'apporter? Des contraintes morales? Et ma liberté dans tout ça? Et pourquoi donc le mal sévit-il sur la terre si Dieu est amour? Quant à l'Église, à quoi sert-elle? Autant de questions jamais entièrement résolues qui continuent d agiter l'intelligence et le coeur humain à la recherche du sens ultime de la vie. Le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine qui durant de nombreuses années vécut à Paris comme chanteur et musicien au contact d'une humanité apparemment éloignée de Dieu mais riche de désirs infinis, répond à ces questions éternelles. Aujourd'hui, prêtre, il travaille avec ardeur au retour à la foi d'un grand nombre de baptisés pour qui la pratique religieuse ne dit plus rien. La foi en un Dieu Amour et Créateur peut naître ou renaître sous des éclats de lumière jaillis de mots brûlants et vrais. À chacun d'en juger.

 

Biographie de l'auteur

Le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine est prêtre depuis treize ans et curé de la paroisse Saint Vincent de Paul à Marseille depuis 2004. Paroisse qu'il a fait revivre par son dynamisme apostolique tout en remettant en cause haut et fort les méthodes pastorales et liturgiques largement usitées en France. Il a écrit entre autres Homme et prêtre (Ad Solem, 2011).
Retour à l'accueil