51zKyWMbqaL. [1]
Mon Avis 4/5  
Un roman passionnant et initiatique.
 
  Ce roman de 700 pages, m'a captivé au point de ne plus pouvoir le lâcher.  Je me suis laissé emporter par l’histoire époustouflante de Giovanni, un jeune paysan calabrais en quête spirituelle sur un fond d'histoire d'amour, c'est un roman !..........       
 
        Mais c'est aussi, un ouvrage initiatique érudit, abordant les différents aspects d'un parcours spirituel. Philosophie, religions, astrologie, différences culturelles, esclavage etc....... En bref vous en resortirez surment boulversé et enrichi, des connaissances apportées.
 
Mes seuls reproches seront: Le chapitre sur les geôles des esclaves de Barberousse, que j'ai trouvé interminable et sans interet particulier. La partie concernant le soufisme, qui aurait merité plus d'approfondissement .
Mais dans l enssemble ce roman  d'aventure exaltant mélant,  intrigues, rebondissements, suspens, amour, à la façon d'Alexandre Dumas vous fera passer un excellent moment. 
 
 
 
 
 
Description de l'ouvrage      

 

Au cœur d'un XVIe siècle hanté par les querelles religieuses et philosophiques, le nouveau thriller historique de Frédéric Lenoir nous entraîne des palais aux prisons de Venise, du mont Athos au bagne des corsaires d'Alger, de Jérusalem au ghetto de Chypre. Un grand roman d'amour et d'aventures où passion, mort, mystique chrétienne et soufie, astrologie et kabbale rythment la quête initiatique de Giovanni, le jeune paysan qui avait osé lever les yeux sur la fille des Doges

 

 

 

 

Retour à l'accueil