P1040386"Elle peuvent encore servir".

Comme depuis plusieurs années en 2011 nous partirons sur les pistes,avec notre petite 2cv, dans le cadre de l'incomparable, "raid des barouroudeurs".

 

  Pour cette année, ce sera la Tunisie en Avril et le Maroc en l'autonne.

Comme à notre habitude, nous profiterons de l'opportunité pour acheminer vers des dispensaires, du materiel médical léger, des médicaments et des lunettes de  vue.

 

  Pourquoi des lunettes ? "Faute de moyen des hommes, des femmes et des enfants vivent dans le brouillard. Leur apporter des lunettes c'est leur offrir une nouvelle vie, pour ne pas dire leur redonner vie". 

 

Le poids et l' encombrement réduits des lunettes nous permets d'en transporter plusieurs centaine de paires par voyage et d'apporter une aide conséquante. Cette merveilleuse idée nous viens de l'infirmier du centre de Taghbalt. 

 

Nous cherchons aussi des Vétements de nouveau né, du materiel de puériculture de base pour le centre "Dar Al Oumouma ( La maison des Méres) de Tazzarine Maroc.

Il s'agit d'un centre crée en fevrier 2005 pour lutter contre une mortalité maternelle encors importante au Maroc, avec un taux moyen de
227 décès pour 100.000 naissances vivantes soit 1.500 femmes chaque année. Le taux moyen dans les zones rurales, comme Tazzarine, est encore plus élevé, il monte à 267 pour mille.
Avec l’aide de l’Unesco une structure d’accueil s’est ouverte à Tazzarine pour accueillir les femmes des douars voisins sur le point d’accoucher. Les femmes qui le souhaitent peuvent venir dans la maison  La proximité du centre de santé et des ambulances a permis de sauver des vies et d’éviter de multiples complications. Rendez vous sur le site de l'association et n'hesitez pas à leur apporter du materiel pendant vos sejour au Maroc. http://www.tazzarine.com/oumouma,20071230

 

                                                                                                 MERCI !

Retour à l'accueil