Le Raid des Baroudeurs 2004.

 

Francis Caragol Membre d Honneur à vie.

 

" Une 2 CV pour exister", ou une personne qui souffre de troubles de la relation et de la communication qui participe au Raid des Baroudeurs. Pari Gagné !

 

Du 9 au 23  octobre 2004 Gilles Cocard, Bernadette Chassang et moi même Christophe Ridoux. Sommes partis de Noyal sur Vilaine en Bretagne avec Francis Caragol, un autiste de 39 ans. Un raide de 7000 Km en 2 CV a travers l'Espagne et le Maroc qui ce déroule sans esprit de compétition.

 

 Les Objectifs principaux de ce projet était de tout mettre en oeuvre pour réduire le handicap de Francis, de faciliter son épanouissement et de lui apporter des émotions, de la joie, du rêve et du bonheur. Nous avions à coeur de tenter de donner une nouvelle image de l'autisme, de démystifier le handicap que ces personnes vivent au quotidien et qui est trop souvent mal perçu.

 

 Notre opération avec Francis est une réussite au delà de nos espérances. Son comportement durant toute l'aventure force le Respect. Dès le départ il est allé vers les autres, recherchant le contact, souriant, toujours agréable, courageux, volontaire, curieux, attentif, persévérant, prêt à rendre service, faisant toujours au mieux de ses possibilités. Il a su par lui même se faire accepter par les 86 participants valides et a été nommé par le collectif des anciens Baroudeurs Membre d honneur a vie.

 

 En tous les cas Merci à toi Francis pour toutes les richesses  que tu m'a apporté durant le Raid.

 

 Un grand Merci A Monsieur et Madame Debroise de nous avoir accepté et de pour excellence de l' organisation PRO. 

 

 

  

 

 

 



DH000151.JPG

 Encore merci a toute l équipe de P.R.O pour ce raid

 

 

Retour à l'accueil